Dans le cadre de notre cursus de Master 2, les étudiants ont l’opportunité de participer au colloque annuel de l’Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP).
Un temps fort en M2
L’AIRMAP, fondée en 2010, est une référence incontournable qui œuvre à la structuration et à la reconnaissance scientifique du management public. La participation à ce colloque permet aux étudiants de s’immerger dans un environnement d’excellence qui répond à trois objectifs majeurs :
- La rencontre entre théorie et pratique : L’ADN de l’AIRMAP est de favoriser les échanges non seulement entre chercheurs, mais aussi entre chercheurs et praticiens. C’est une occasion unique pour les futurs diplômés de comprendre comment la recherche éclaire les pratiques professionnelles actuelles.
- L’accès aux connaissances de pointe : Le colloque a pour vocation de diffuser les connaissances élaborées dans le domaine et de valoriser les travaux les plus récents.
- L’ouverture internationale : En assistant à ces manifestations scientifiques, les étudiants intègrent un réseau dynamique, héritier du RECEMAP (Réseau d’échanges entre experts et enseignants), tourné vers l’international.
Cet événement constitue une étape clé pour connecter les enseignements du Master aux réalités de la recherche et du terrain en management publi
En 2026 c’était à aix-en-provence

Les étudiants du master MAP3D à Aix-en-Provence pour le colloque AIRMAP 2026
Entre l’organisation des 17es Rencontres du management public territorial et la fin de leur master, les étudiants de deuxième année du master MAP3D se sont rendus à Aix-en-Provence pour participer au colloque AIRMAP 2026.
Pendant trois jours, ils et elles ont eu l’opportunité d’approfondir leurs connaissances en management public, tout en élargissant leurs horizons. Une expérience enrichissante qui leur a également permis de se retrouver, d’échanger et de créer des liens avec des chercheurs et chercheuses passionnés.
